- Merci pour les chocolatines ma chérie.
Ca doit faire des mois qu'il n'a pas dessaoulé, mais quelle importance, si ça l'aide à survivre.
Elle ne prend pas le métro, elle préfère marcher, sentir sous ses pieds la haine de Paris, ou juste son ventre, tout dépend si comme elle, vous avez lu Zola. Entre les points de ce grand écrivain, ce qu'elle aime rencontrer c'est l'horreur et l'inhumain de cette humanité en laquelle trop croient. Contradictions incessantes à trop chercher des réponses qui n'existent pas. Le comble de ceux qui voudraient comprendre pourquoi l'homme se détruit. Camille s'imagine les vices de chacun tournant en rond, et si peu capable de rompre le cercle. Empreinter une ligne droite n'est pas aussi simple qu'on croit, il faut avoir le courage d'aller jusqu'au bout et d'affronter chaque dilemme. Seulement voilà, trop croient pouvoir s'en sortir en faisant valser les je t'aime. Moi non plus.
Un coup à la porte, et elle entre. Ici personne ne fait attention à elle. Sans doute parce qu'on la prend pour une pâle copie de toutes les autres. Une dizaine de filles se trémousse déjà à poil. Ou presque. Exhibant leurs corps sans forme, puisqu'aujourd'hui le même slogan passe un peu partout. Propagande d'une beauté squelettique. Alors autant plonger tout de suite dans la tombe non ? Une tombe quelconque, elle pourrait même ressembler à ce studio, où la marrée n'est pas humaine. Océan de flash, ave,tures sans lendemain, désespoir noyé dans une Pina Colada. Place Saint-Michel. Mais Camille préfère fondre ses peines sur une galette complète, en même temps que le beurre, quand le cidre coule à flots en plein sixième. Se casser la gueule du haut de la tour montparnasse, et recouvrir la patinoire de ses entrailles. Suicide rêvé mille fois déjà, cauchemar, meurtre d'une paix inconsciente qui n'a jamais vraiment existée. Camille traîne ses débauches, comme un gosse ses pieds. Mais personne n'est là pour lui crier d'avancer plus vite, surtout ailleurs.
Draps noirs dans un coin du sous sol, deux projecteurs, un trépied et le regard brillant de son oncle. Perversion du corps, de l'âme, au coeur de la perversion. Désirs vulgaires plantés au coin des lèvres, s'effaceront bientôt dans l'air, après l'écho brûlant nos tympans. Camille se dévêtit. Sous-vêtements ebens sur peau diaphane.
.
Partage